Action culturelle

Saison musicale 2021 - 2022

L’EDM présente chaque année une saison musicale, fruit du travail pédagogique mené et de sa mise en œuvre par l'action culturelle. Cette programmation permet aux musiciens de l’école, élèves comme enseignants, de s’exprimer et de participer activement à la vie artistique de la Charente. En proposant  des événements artistiques de qualité et gratuits, elle facilite l'accès à la culture pour tous les publics sur l'ensemble du territoire.

Les objectifs variés de ces moments artistiques et pédagogiques sont les suivants :
- Mettre en situation artistique les élèves à travers des prestations publiques
- Valoriser la pratique collective
- Développer l’esprit d’ouverture et de créativité avec l’intervention d’artistes pédagogues invités

La saison musicale 2021-2022, placée sous le signe de la transversalité et de l’émotion, vous propose de nombreux rendez-vous musicaux aux esthétiques plurielles et ouvertes aux autres arts.

Une date à ne pas manquer : le samedi 25 juin 2022 à Bassac pour lequel le public est invité au rendez-vous annuel de Musical’été.

Priorité est donc donnée à la création musicale avec, en ouverture de saison, le spectacle dessiné « Nés en 32 » donné par l’Orchestre Symphonique sur des répertoires de musiques de films écrites par Michel LEGRAND et Francis LAI. 

Bonne saison culturelle à tous !


Sortir en famille 2021 - 2022

Développer l’esprit d’ouverture et la créativité des élèves

Au gré des saisons culturelles, l’EDM intensifie ses partenariats avec La NEF à Angoulême, Le Château à Barbezieux-Saint-Hilaire, La Palène à Rouillac, La Canopée à Ruffec et Le Théâtre d’Angoulême - Scène nationale, structures professionnelles de diffusion, pour proposer aux usagers de l’école une offre artistique élargie à l’ensemble des spécialités artistiques (danse, théâtre, chanson…).

S’en découle une accessibilité privilégiée aux différentes programmations pour les élèves et leur famille. Pour cela, n'hésitez à consulter les plaquettes de saison de chacun de ces partenaires.

Pour bénéficier des réductions tarifaires, chaque élève doit demander une attestation d'inscription au 05 16 09 69 43 ou contacter l'école départementale de musique  (portail citoyen : thématique école de musique)