À l’occasion du concert des Dirty Shades, La Nef a accueilli les élèves de l’EDM pour une rencontre avec les musiciens.
La petite assemblée constituée d’une douzaine de personnes, de petits comme de grands, a pu assister aux balances et échanger avec le groupe qui s’est prêté au jeu avec entrain.
Mais qui sont les Dirty Shades ?
Formé il y a 6 ans, le quatuor se compose d’Anouk au chant et à la guitare, Martin à la basse, Nathan à la guitare et Mathurin à la batterie. Si la qualité de leur prestation peut laisser penser qu’ils ont fait du rock toute leur vie, le groupe s’est cherché avant d’adopter son propre style, certains membres ayant commencé par le Jazz ou le Funk.
Les élèves ont pu découvrir que tous les membres ont débuté leur formation à l’EDM et qu’à l’issue de celle-ci, chacun a suivi son propre chemin musical.
Après un CEM, une école de Jazz, un cursus au conservatoire d’Agen, Martin est actuellement au CEFEDEM (Centre de formation des enseignants de la danse et de la musique) de Bordeaux pour devenir enseignant.
Nathan est ingénieur son, il a continué son parcours musical en intégrant le CIAM de Bordeaux, tout comme Mathurin.
Quant à Anouk, elle a poursuivi la musique en autonomie tout en validant des études d’informatique.
Évoluer dans un groupe c’est composer ensemble et ça le quatuor l’a bien compris. Grâce à leurs parcours, entre CEM, DEM et cursus au CIAM de Bordeaux, ils ont pu acquérir une certaine polyvalence : le batteur peut écrire pour la guitare !
Le nouvel EP des Dirty Shades sortira en avril.
La rencontre s’est terminée par des questions autour du matériel du groupe, que les participants ont pu observer de plus près.