Annie PLOQUIN-RIGNOL

Actu EDM Vie d'artiste

Annie PLOQUIN-RIGNOL a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et obtenu plusieurs mentions « Très Bien » : flûte, histoire de l’art, histoire de la musique, mathématiques (mémoire sur le nombre d’or).

Actuellement enseignante au conservatoire de Perpignan et flûtiste solo à l’Orchestre Perpignan-Mediterranée-Métropole elle reste autant attachée à nourrir artistiquement ses élèves amateurs petits et grands qu’à conduire ceux qui le souhaitent, vers une vie de musicien professionnel.

Les flûtes du monde c’est sa passion. Annie PLOQUIN-RIGNOL leur donne de plus en plus de place dans sa vie artistique et d’enseignante. Pour cela elle a réalisé un conte musical pour classes de flûte : « Siyotanka, le Bâton qui chante » en insérant une « exposition musicalisée » de flûtes du monde, dans laquelle elle présente de façon vivante et adaptée une soixantaine de flûtes de sa collection.
Plus d'informations sur le spectacle « Siyotanka, le Bâton qui chante »

Sur le site internet de France-Musique, elle a par ailleurs enregistré une émission vidéo sur les flûtes, poursuivant ainsi son vœu de faire découvrir différentes fabrications et sonorités à travers le monde.