Ouverture, énergie, souplesse et bonne humeur, autant de qualités humaines qui suffiraient à brosser un portrait fidèle d’Anne-Françoise LE BRENN.
Cette bassoniste, harpiste et pianiste formée au Conservatoire de Brest a rejoint l’EDM le 1er novembre dernier pour y enseigner la formation musicale.
Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI) obtenu à Rennes, elle a construit son expérience professionnelle tout au long de 25 années d’enseignement de la formation musicale au conservatoire de Vitré (Ille-et-Vilaine).
Activement engagée dans la mise en place d’un nouvel enseignement musical, ayant le goût du travail en équipe et des projets innovants, elle propose une approche pédagogique nourrie de sa pratique d’un large spectre de situations artistiques.
Reliant traditions et innovation, elle aime créer des liens entre les perceptions sonores et les codages indispensables à un apprentissage musical « en immersion ». Improvisation, interprétation collective et individuelle, arrangement ou nouvelles technologies, autant de chemins sur lesquels elle se montre une guide aussi passionnée qu’attentive pour ses jeunes élèves de formation musicale !
Nous souhaitons à cette Bretonne et désormais Charentaise d’adoption de tisser des liens aussi authentiques que durables avec les enfants, les familles et ses collègues des antennes de Chalais, Châteauneuf et Montmoreau, au service de leur épanouissement artistique et humain.