Composé exclusivement de cuivres et de percussions, le Brass Band est une formation très populaire en Angleterre, mais assez peu représentée dans notre pays.
C’est en 1830 que les ouvriers anglais des usines de mine et de sidérurgie inventent cette nouvelle formation instrumentale pour s’évader et oublier les pénibles conditions de travail. On ne compte pas moins de huit-cents Brass Band en Grande-Bretagne contre une quarantaine en France.
Le Brass Band de la Charente a été créé en 2010 et est géré par l’association « Cuivres en Charente ». Francis CHICHÉ, professeur de trompette à l’EDM en est le directeur artistique et musical ainsi que le chef d’orchestre.
Cet ensemble est composé de 28 musiciens amateurs de haut niveau et professionnels.
Les professeurs Rebecca HARRINGTON, Gaëlle HAUDEBOURG, Hiroyo MACHIDA et Olivier RIVIÈRE jouent dans ce Brass Band.
Quatre élèves de l’EDM : trois trompettistes et un tromboniste viennent gonfler les rangs.
Vous pourrez entendre West Side Story de Leonard BERNSTEIN, Lake of the Moon de Kevin HOUBEN et plusieurs morceaux de pièces originales pour Brass Band, de transcriptions d’œuvres symphoniques riche d’emprunts aux musiques populaires, au jazz ou aux musiques de film.
Samedi 14 janvier 2023 à 20h30
Auditorium du Centre Culturel "Le Vingt-Sept" de Rouillac
Avec la participation des professeurs : Rebecca HARRINGTON, Gaëlle HAUDEBOURG, Hiroyo MACHIDA et Olivier RIVIÈRE
Direction artistique et musicale : Francis CHICHÉ
Avec la participation des élèves de l'EDM : Justine BAYART, Ella HARRINGTON, Eliott CHENU et Olivier DUTROMPT
En partenariat avec l'Association « Cuivres en Charente », la municipalité de Rouillac et la Communauté De Communes du Rouillacais.