La rentrée à l'EDM

Vie de l'edm

Comme chaque année au mois de septembre, l’EDM a accueilli ses nouveaux inscrits.
6 permanences ont été ouvertes aux nouveaux élèves et à leurs familles pour un moment essentiel de découverte du fonctionnement de l’EDM.

Les permanences de rentrée

Un dispositif adapté a été mis en place pour permettre d’accueillir, avec ou sans passe sanitaire, parents et enfants par pôles (La Rochefoucauld, Confolens, Barbezieux, Mansle, Châteauneuf et Montmoreau) entre le 2 et 8 septembre. Les enfants préinscrits et les nouveaux venus ont pu finaliser leur inscription auprès des membres de l’équipe administrative et rencontrer leurs futurs enseignants.
Consulter l'offre pédagogique

Le fonctionnement sous forme de permanence permet d’individualiser le traitement des demandes en s’adaptant aux disponibilités des familles en période de rentrée. Ces permanences d’une durée de 2 heures servait à traiter les dossiers des parents préinscrits mais aussi à permettent aux familles retardataires de faire une inscription.

Toute l’EDM en 10 questions

Les permanences sont l’occasion de présenter l’EDM dans toute sa diversité. En préalable à leur rencontre avec les membres de l’équipe de l’EDM, une vidéo de présentation est diffusée aux familles abordant 10 questions incontournables :

  • L’EDM en quelques chiffres
  • Quelle ambition pour les jeunes charentais ?
  • A quel âge peut-on débuter à l’EDM ?
  • Quelles sont les formalités d’inscription ?
  • Comment s’organisent les cours dans les antennes ?
  • Quelles sont les règles à respecter ?
  • Conseils pour bien évoluer
  • Quelles sont les disciplines enseignées ?
  • Quels sont les apports de l’EDM pour l’enfant ?
    Lire la vidéo ci-dessous

Les partenaires de l’EDM

Ces permanences sont aussi l’opportunité d’aller à la rencontre des élus, représentants d’association, responsables d’établissement. Avec eux l’EDM peut projeter ses actions culturelles et joue un rôle privilégier pour l’animation de la vie de leur territoire.

Une équipe dynamique

Dès le 1er septembre, les enseignants et l’équipe administrative se sont retrouvés pour faire face aux enjeux d’une rentrée en période de crise sanitaire. La mobilisation de chacun à permis de continuer à proposer une offre pédagogique et culturelle de qualité pour le plus grand nombre. La réunion plénière du 13 septembre, organisée à l’issue de la semaine des permanences a permis d’intégrer les contraintes spécifiques aux territoires et aux usagers pour une reprise effective des cours le 15 septembre dans toutes les antennes.
consulter le protocole sanitaire

Pour terminer…

Toute l’équipe de l’EDM souhaite une belle année musicale à tous les élèves et vous donne rendez-vous pour écouter et voir les nombreuses manifestations programmées. Vous en trouverez le détail dans la prochaine plaquette de la saison culturelle. Enfin… deux nouveaux enseignants ont rejoint l’EDM impatients de contribuer à ce projet. 

  • Marco La Rocca : formation musicale
  • Paul Seitz : musiques actuelles amplifiées

Nous vous les présenterons plus en détail dans notre prochain numéro.