Samedi 9 juin 2018, 19h
Salle du Logis de Plaisance, à Barbezieux
Dimanche 10 juin, 17h
Au castel à Chateaubernard
Samedi 23 juin 2018
Dans le cadre de Musical'été à Confolens, 15h30
Entrée libre
Création commune aux 3 Conservatoires de la Charente (les conservatoires de Barbezieux, de Grand Cognac et l'EDM).
Originaire de Sologne, Vincent Francheteau commence la flûte traversière et la formation musicale à l’Ecole de musique de Romorantin. Il poursuit ses études au Conservatoire d’Orléans. En parallèle, il obtient une licence de musicologie à l’Université François Rabelais de Tours. Il se tourne très tôt vers la pratique des musiques improvisées que ce soit dans divers ateliers de Jazz-à-Tours ou dans des Big Bands. Ses études le conduisent en 2007 au CESMD de Poitiers où il obtient son diplôme d’état. Depuis 2009, il enseigne la flûte traversière et la formation musicale dans l’Aisne à l’Ecole de musique du Pays de la Serre et dans le projet DEMOS, depuis 2013. Flûtiste improvisateur dans le Laon Jazzy Big Band, il arrange, compose et synthétise, dans ses compositions, ses influences musicales éclectiques.
« Dans un monde qui ne se prend jamais au sérieux, situé entre conte de fées et fantasy, le Nain Malin se retrouve embarqué dans l'histoire des Terres Bleues. La Princesse Sidonie est retenue par l'implacable Archimage Grog. Mais notre héros va troubler l'ordre établi, un peu malgré lui… »Laissez la musique vous emporter dans un voyage imaginaire au long des 13 chansons de cette création écrite pour de petits chanteurs.
Le conte voyage entre différentes influences et différents styles : musique classique, chanson française, jazz, musiques actuelles...