Les inscriptions 2020-2021

Alors que les réinscriptions se font en ligne depuis l’an passé, l’École départementale de musique (EDM) de la Charente propose aux élèves et à leurs familles de suivre la même voie numérique pour les demandes d’inscriptions. 

Dès maintenant, les plaquettes d'inscription et de rentrée pour l’année 2020-2021 sont consultables et téléchargeables dans la rubrique Action pédagogique / Documents

A partir du 3 juin, chacun (à partir de 7 ans) pourra faire une demande d'inscription en ligne pour la discipline musicale de son choix parmi les 22 proposées : tuba, guitare, clavecin, violoncelle, chant choral, initiation en groupe aux musiques actuelles (nouveau), accordéon, etc. ou, pour les plus jeunes (de 4 à 6 ans), de s'inscrire en Jardin Musical ou en Eveil.

Un justificatif de Quotient Familial donnant droit à des tarifs modulés pourra être ajouté en pièce jointe. En cas d’interrogation, joindre l’EDM au 05 16 09 50 26 et au 05 16 09 50 15 pour l’antenne de Barbezieux ou par courriel à edm@remove-this.lacharente.fr. Des bulletins d’inscription traditionnels resteront toutefois à disposition des personnes qui n’ont pas la possibilité de faire leur demande en ligne.

À noter que les réunions d’information de rentrée de l’EDM se dérouleront, par pôle, du lundi 31 août au samedi 5 septembre. Un moment-clé pour les familles qui peuvent ainsi rencontrer les enseignants et planifier avec eux les cours instrumentaux individuels de leurs enfants.

Pour l’ensemble des élèves (1 200 en 2019) répartis dans 17 antennes, la rentrée est fixée au lundi 14 septembre.