C’est sous un soleil d’été que s’est tenue, ce lundi 3 juillet, la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes de l’École départementale de musique. Les élèves et leurs familles ont été reçus dans le charmant jardin du 10 rue de la Préfecture par Patrick MARDIKIAN, vice-président chargé de la culture, du patrimoine et du tourisme, Davy DUTREIX, directeur de l’EDM et Julien OPIC, chef du secteur pédagogique et conseiller aux études. 5 Brevets de fin de cycle 2 et 4 Certificats d'études musicales ont été délivrés.
Brevet de fin de cycle 2
Aboutissement d'un parcours d’une dizaine d’années au sein de l’établissement, le brevet atteste de l'acquisition d'une formation de base de qualité, de la capacité de l'élève à s'approprier un ou plusieurs langages musicaux, à se construire des repères culturels authentiques et à s'engager activement dans la pratique collective.
Certificat d'études musicales (CEM)
Venant couronner les 300 heures de formation globale et diversifiée du 3e cycle, qui articulent harmonieusement pratique instrumentale individuelle, collective et érudition musicale, le CEM se concrétise par la réalisation d’un projet artistique personnel en l’occurrence un concert.
Un grand bravo aux lauréats !
Brevet de fin de cycle 2
Camille BERTRAND
Camille GENTREAU
Athénaïs GRANDPIERRE
Jean PEYLET
Nestor VEILLON
Certificat d'études musicales
Lilian GOEURY
Pauline LARNAUDE
Julien MAISON
Pascale ROCHE