Le Festival Piano en Valois, se déroule cette année, du 4 au 16 octobre et du 25 novembre au 2 décembre 2017.
Pour cette 24e édition, le Département de la Charente et son École de musique s’associent au festival, pour proposer aux élèves de l’EDM et à leurs familles, d’assister gratuitement, au concert pédagogique du jeune et prodige pianiste, Ismaël Margain.
Le mercredi 11 octobre à 18h, au Théâtre d’Angoulême
en remplacement des cours habituellement prévus de 15h à 19h.
Pour plus de renseignements, contactez le 05 16 09 69 43.
Tous les élèves peuvent faire le choix de remplacer leur cours par le concert en prévenant au préalable leur enseignant. Certain professeurs ont fait le choix de privilégié le concert et accueilleront leur élèves au théâtre à partir de 17h30, le 11 octobre il s’agit de :
Myriam Gayat
Nicolas Rivière
Lijing Ma
Nathalie Aupy
Hervé Carrere
Patrick Boutant
Aude Thévenon
Pascal Limousin
Sarah David
Périgourdin de naissance, Ismaël Margain, 25 ans, s’est pris de passion pour la musique dès son plus jeune âge.
Il travaille alors avec Vahan Mardirossian, pianiste et chef d’Orchestre et Jacques Rouvier qui le préparent au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il est reçu à l’unanimité. Il choisit la classe de Nicholas Angelich, et, au départ de ce dernier, de poursuivre sa formation auprès de Roger Muraro et Michel Dalberto.
Ismaël Margain, a depuis été primé de nombreuses fois : lauréat du Concours International « Génération SPEDIDAM 2011 », Prix du public et le 3e Grand Prix Marguerite Long au Concours International Long-Thibaud 2012 où le public le découvre, ou encore le 1er Prix au Concours de la Société des Arts à Genève.
Il se produit également dans de nombreux festivals, et est l’invité soliste de plusieurs orchestres de Renom tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lille...
Un rendez-vous musical d’exception ouvert à tous à ne pas manquer !