SAX STORIES

Actu EDM L'EDM sur scène

Frédéric COUDERC a fait ses études à l'école de musique de La Teste de Buch, au Conservatoire de Bordeaux puis au CNSMD de Paris. Passionné, il joue sur différents saxophones, mais aussi les flûtes, les clarinettes, et bien d'autres instruments. Frédéric COUDERC a collaboré avec Ray CHARLES, Wynton MARSALIS, Claude NOUGARO, Dee Dee BRIGTWATER, Jean-Louis AUBERT, le Paris swing orchestra, l'orchestre national de radio France, Laurent MIGNARD Duke Orchestra.  

Patrick CABON, né en 1975, commence le piano à l'âge de neuf ans. Il effectue ses études de piano classique au Conservatoire de Brest puis de Rennes. Depuis toujours attiré par l'art de l'improvisation, c'est à l'adolescence qu'il découvre le jazz. Apprécié et reconnu comme un fin accompagnateur, ses qualités musicales ainsi que sa capacité à évoluer dans différentes esthétiques ont fait de Patrick CABON un interprète recherché. Il a ainsi partagé la scène ou enregistré avec des musiciens de renommée internationale tels que Scott HAMILTON, Joe MAGNARELLI, Harry ALLEN, Jim ROTONDI, Alvin QUEEN, Dimitri BAEVSKI.  

Ces deux grands artistes nous font l'honneur de nous inviter à un voyage musical dans le monde de Monsieur Adolphe SAX né en 1814. Dans une présentation pédagogique, ludique et étonnante, Frédéric COUDERC et son comparse Patrick CABON nous racontent l'invention du saxophone sous toutes ses formes. En faisant vrombir de nombreux modèles (des grands, des petits…), dont certains modèles très rares voire inédits, Frédéric COUDERC nous fait comprendre l'étendue du monde du saxophone. Un spectacle à couper le souffle !

Saxophoniste ou pas, vous ne serez pas au bout de vos surprises !

[CONCERT]
Samedi 5 mars 2022 à 18h30 au Centre culturel Le vingt-Sept à Rouillac
Tout public • Entrée libre
Sans réservation • Renseignements au 05 16 09 72 70

 

INFORMATIONS SANITAIRES
Nous vous remercions de respecter les mesures sanitaires en vigueur sur les lieux d’accueil, au moment des concerts. Bien évidemment, ces mesures pourraient être revues au fil du temps. Nous comptons sur votre compréhension et nous vous souhaitons d’excellents moments musicaux.