sortir en famille - février 2018

théâtre d’Angoulême • Scène Nationale
Mercredi 7 février - 19h - grande salle
Tarif A, dès 5 ans, durée 45 mnt

ROCK & GOAL - Michel Kelemenis

Lizzie aime le baseball et David le kung-fu. Elliott préfère la danse et Serena le tennis… Ensemble ils jouent au Rock & Goal ! Avec cette nouvelle pièce, Michel Kelemenis nous entraîne dans l’exploration insolite de gestes d’athlètes sur fond de musique à danser et interroge les différences entre la danse comme discipline sportive et pratique artistique. L’écriture chorégraphique est poétique et colorée, le ton et les mouvements sont toujours justes. Au « Dancing Hand-Bal Musette », mi-salle de sport, mi-piste de danse, des duos et des duels électrisants départagent les camps. Ce spectacle est un éveil au mouvement, à la musique, à la poésie visuelle… Avec son passé de gymnaste, le chorégraphe tente ici une tendre conciliation, et revendique pour chacun (et surtout les enfants) le droit d’aimer la danse au-delà des étiquettes !

www.theatre-angouleme.org

Les Carmes • La Rochefoucauld
Mercredi 7 février - 20h30 - salle de spectacles
Tout public,tarif normal, durée 1h40

LA MAIN DE LEÏLA - ACME production

1987, banlieue d’Alger. Samir, jeune homme modeste projectionniste dans son propre cinéma. Leïla, fille d’un puissant colonel. Lorsque Leïla se rend un soir clandestinement dans le cinéma de Samir, où les femmes et les filles ne sont pas admises, c’est à la fois le coup de foudre et le début des ennuis.
Leur histoire emportée d’adolescents se heurte à celle du pays, en proie au mécontentement populaire. Comment s’aimer au-delà des différences, s’engager pour les mêmes causes, braver les interdits et l’autorité parentale ?
La mise en scène rythmée, astucieuse procure aux comédiens un espace de jeu enthousiasmant où les éléments de décor changent de fonction au gré des péripéties. Quant à l’écriture, vitale, elle est nourrie de mythes et de contes comme un écho à cette terre brûlante d’histoires qu’est l’Algérie.

www.lescarmes.org

La Canopée • Ruffec
Vendredi 9 février - 20h30 - salle de spectacles
Tout public, dès 7 ans, durée 1h20

FLAMENCO POR UN POETA - Compagnie Flamenco Vivo

Luis de la Carrasca, José Luis Dominguez, Ana Pérez et Kuky Santiago, artistes virtuoses de l’Art Flamenco, se lancent le défi de recréer l’univers du poète le plus flamenco de son temps, Antonio Machado. Chant, guitare et danse donnent vie au personnage et plongent le spectateur dans une Espagne profonde et déchirée.
L’émotion, le Duende, la très grande musicalité,  la superbe grâce et le zapateado intense des deux magnifiques « bailaores » nous emmènent dans un voyage émouvant au cœur du grand Art, celui des poètes de la fratrie des anges et celui du flamenco authentique, profond, passionnel. « Ces jours bleus et ce soleil de l’enfance », ce dernier vers écrit par Machado et retrouvé dans la poche de son manteau, nous rappelle de garder l’espoir et le goût de s’émerveiller !

mediatheque-lacanopee-ruffec.fr

Sortir en famille 2018 (2.2 Mo)