Sortir en famille - mars 2018

DE(S)GÉNÉRATION 

Amala Dianor

« Peace, Unity, Love and Having Fun », la devise hip-hop censée transformer les vibrations de la vie quotidienne en énergie positive, est à la base de la création de ce spectacle. 

Amala Dianor, riche d’un parcours singulier et pluriel, signe là toute la richesse de la danse hip-hop et de son histoire sur scène et dans les battles. De(s)génération est un terrain d’expérimentation pour trois générations de danseurs qui se rencontrent et se défient et jouent avec la virtuosité de leurs danses dans un échange entre la « Old » et la « New School ». 

Sur scène, l’énergie déployée et la joie du partage sont contagieuses dans cette pièce tout en simplicité, utopique et optimiste, clamant haut et fort les valeurs du hip-hop comme un pied de nez à la morosité ambiante !

Samedi 10 mars - 20h30

Dimanche 11 mars - 15h

grande salle

Tarif B, dès 8 ans, durée 1h
www.theatre-angouleme.org

Festival la tête dans les nuages
Ce festival propose une dizaine de spectacles couvrant le large spectre du théâtre enrichit tantôt de cirque, tantôt d’objets ; de la danse, de la marionnette. Des grands noms de la création contemporaine, des artistes familiers, des grands titres et des petits bijoux de sensibilité.
Votre curiosité sera rassasiée, vos neurones émoustillés…
Retrouvez le programme complet

Enivrez-vous
CompagnieTC Spectacles
D’après Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire
Pour cette création, Pascal Peroteau, Fabrice Barré et Philippe Blanc s’accordent aux Fleurs du Mal de Charles Baudelaire.
Le Vin de l’Assassin, Une Gravure Fantastique, Don Juan aux Enfers, Le Mort Joyeux... Au total une quinzaine de poèmes sont chantés. Des poèmes où pointent l’ironie dévastatrice et la provocation flamboyante. Ils expriment l’absurdité du monde, la beauté dans l’horreur, disent l’envie, l’ennui… Les trois musiciens proposent des compositions multiples et riches qui éclairent le texte. La musique est tour à tour, énergique, déjantée, apaisante, drôle, onirique... pour un concert où poésie, musique et peinture dialoguent et se mélangent.
Jeudi 29 mars – 20h30
salle de spectacles
Tout public, dès 12 ans, durée 1h10
www.la-canopee.fr

Fouteurs de joie
Boys’band atypique
Les Fouteurs de Joie, c’est pas les Rolling Stones, c’est pas non plus Metallica, ça non, ni même Jean-Pierre Marielle ou Dalida. C’est juste 5 garçons dans le vent, entre lions enragés et primates chantants.
5 garçons poly-instrumentistes aux chansons spectaculaires qui ont mené « la belle vie » avec leur dernier spectacle sur plus de 200 dates.
En boys band atypique, romantico-burlesque, après une résidence en juin dernier salle Paul-Fort, ils viennent, avec entrain et bonne humeur, nous présenter leur toute nouvelle création et nous ouvrir les portes de leur piste aux étoiles.
L’humanité des Fouteurs de Joie dépasse le strict cadre de leurs chansons. Ce qu’ils trimballent avec eux, c’est d’abord 15 ans d’amitié et de connivence. Ensemble, ils composent, ensemble ils chantent, ensemble ils changent le monde.
Vendredi 16 mars  – 20h30
AUDITORIUM
Tarif adhérent - 10, tout public, durée 1h15
www.lapalene.fr