Cirque et musique étaient au programme, le samedi 23 mars à Chasseneuil, avec les acrobacirques de l’IME de Confolens et les musiciens de l’Orchestra’Limousine. Plus de 200 spectateurs étaient rassemblés pour applaudir les artistes.
Jongleries et acrobaties se sont enchaînées au rythme de morceaux minutieusement sélectionnés pour accompagner les jeunes circassiens.
Guillaume Coussy, qui dirige l’Orchestra’Limousine, a pioché dans le répertoire des musiques de films. Les élèves de l’EDM ont ainsi interprété des compositions de Nino Rota extraites de "La strada", "Amarcord" et de "8½", mais aussi le dynamique "Albert swing" de Christophe Julien issu du film "Au revoir là-haut".
Deux compositions d’Astor Piazzolla ont complété ce programme particulièrement adapté aux numéros proposés par les élèves de l’IME. Ceux-ci ont alterné pirouettes, jeux d’adresse et d’équilibre devant un public conquis.
Ce spectacle conclut une collaboration menée sur l’année scolaire. Il s’inscrit dans un partenariat qui va au-delà du projet artistique et se décline en différentes actions visant à favoriser l’inclusion de personnes en situation de handicap au sein de l’EDM et à ouvrir l’IME sur l’extérieur.
SUCCÈS MÉRITÉ POUR CIRCUS PARADE !
L'EDM sur scène